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Les muscles à tonifier pour être un bon boxeur

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la boxe est un sport très tendance, qui attire beaucoup de gens. Beaucoup de raisons poussent les gens à boxer. Pour la majorité des cas, c’est un moyen de défoulement et d’antidépresseur. Il nécessite quand même des entrainements réguliers et des technicités à parfaire. Faire du sport se ramène toujours à faire travailler les muscles.

Les muscles de la jambe

Pour les jambes, les muscles visés sont ceux des quadriceps et des mollets. Leur rôle principal est de vous donner de la puissance. Pour être plus clair, votre corps reçoit la puissance nécessaire à partir des gros muscles de vos jambes qui s’appuient sur le sol. Pour être bien stable et avoir l’appui nécessaire une fois sur le ring, il vous faut faire quelques exercices pour tonifier le bas du corps.

Les hanches

Un boxeur fait beaucoup de pivots lorsqu’il est sur le ring. Pour cela, les hanches travaillent beaucoup. Dans ce sens, si vous avez des hanches bien tonifiées, vos coups seront surement amplifiés et votre force de frappe sera meilleure . Par ailleurs, elles permettent d’avoir un bon équilibre pour un boxeur. En effet, pour les divers mouvements d’attaque et de défense, la boxeeur devrait être très habile dans son jeu et il devra rechercher l’équilibre nécessaire pour tenir tête à son adversaire.

Les muscles des abdominaux

Ces muscles relient le haut et le bas du corps. Donc, ils relient les forces des membres supérieurs et inférieurs du corps. Pour une meilleure coordination, il vous est favorable de travailler ces muscles. Aussi, ils vous permettent de bien encaisser les coups de vos adversaires sur votre corps, et de favoriser votre respiration abdominale.

Les muscles du dos

Pour les boxeurs, les muscles du dos servent essentiellement à recouvrir votre garde après avoir donné un coup. Beaucoup négligent ces muscles et rencontrent parfois des difficultés. En réalité, si vos muscles arrière du dos ne sont pas renforcés, vos bras seront assez lourds pour vous après une quinzaine de minutes sur le ring, et vous ne verrez même pas arriver la contre-attaque de l’adversaire.

Les muscles des épaules

Notons que la partie supérieure du corps est le plus utilisée pour un boxeur. Les bras devront avoir une très bonne résistance physique pour réussir à bien porter votre coup. Justement, les épaules sont là pour soutenir vos bras et vous donner la puissance nécessaire pour cogner bien fort.

Les muscles de vos bras

Ils sont les outils de guerre d’un boxeur. Ce sont ces bras qui vous permettront d’attaquer. Pour y arriver, il vous faut une rapidité inouïe de vos bras. Contrairement aux jambes qui créent de la puissance, les bras ne sont qu’un moyen pour expulser votre puissance sur l’adversaire. Donc, en s’entrainant, veillez à faire travailler durement vos bras pour atteindre la rapidité nécessaire de manière à s’en sortir vainqueur.

 

Bref, la boxe est un sport plus complet que jamais. Il nécessite de faire travailler presque tous les muscles du corps, en vous libérant de tout stress. Prenez-y plaisir et allez-y doucement !

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