Menu

Quels sont les avantages et les inconvénients de la ceinture abdominale ?

0 Comments


Il semble que la ceinture abdominale est la meilleure solution pour enlever rapidement les graisses abdominales et pour tonifier les muscles abdominaux. Elle est de plus en plus utilisée en ce moment que tout le monde veut la posséder. Alors, si vous voulez aussi l’acheter, vous méritez de savoir ses avantages et ses inconvénients.

Les avantages de la ceinture abdominale

Voici les atouts que la ceinture abdominale procure à ses utilisateurs.

  • Tonifie et renforce les muscles de l’abdomen

Son premier rôle est le renforcement et la tonification des muscles abdominaux.  De ce fait, il faut la porter pendant 30 minutes par jour et faire en même temps un peu d’exercice physique.

  • Soulage les muscles

La ceinture abdominale a aussi la capacité de soulager les muscles après un exercice musculaire intense qui l’a fatigué. Elle peut d’ailleurs soigner ou alléger les contractures provoquées par un surentrainement

Ses inconvénients

Malgré ses avantages, la ceinture abdominale présente aussi des désavantages que nous allons vous citer ci-après.

  • L’efficacité

Elle est moins efficace sur les personnes obèses. Elle est plutôt efficace sur ceux qui n’ont que peu de graisse sur le ventre car si cette dernière est abondante, elle va empêcher les décharges électriques d’atteindre les muscles.

  • Le résultat obtenu

Il parait que parfois, le résultat obtenu avec la ceinture abdominale n’est pas vraiment celui qu’il prétend être. Les muscles ne seront tonifiés que si vous faites un cardio tout en suivant un régime alimentaire très particulier. Alors, pour avoir un excellent résultat, n’oubliez pas ces petits détails.

  • Les effets indésirables

Certaines personnes qui l’ont utilisé ont subi des brûlures, des ecchymoses, et même une irritation de la peau. Le fait qu’elle est en contact direct avec la peau alors que c’est un appareil électrique peut aussi  être dangereux pour la santé. C’est pour cette raison qu’il faut faire attention lors de son utilisation et d’opter pour une ceinture  abdominale de très bonne qualité et de grande marque.

Pour conclure, la ceinture abdominale est la mieux indiquée si vous voulez structurer les muscles de l’abdomen. Pourtant, les inconvénients n’en manque pas avec cette sorte d’appareil, donc il faut l’utiliser avec modération.

Source : https://reussirenmusculation.com/ceinture-abdominale/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *